Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 20:11

Que du bonheur ce Jeudi de l'Ascension devant la salle socio culturelle de Saint-Cyr.

IMG_4785--2-.jpg

Sous un soleil radieux, avec une organisation bien huilée par les Bipèdes, ajouté à cela une ambiance festive, conviviale et familiale ,et toutes les conditions étaient réunies pour réussir une belle matinée de course à pieds.

Et ce fut le cas, ainsi  c'est  128 équipes au départ (256 coureurs ) et 49 enfants pour les trois courses des jeunes, qui se sont exprimés sur les différents parcours partants de la salle, et passant le long de la plage du Lac de Saint-Cyr pour les plus grands.

"On se prend vite au jeu "disent la plupard des coureurs, car faire une boucle de 2.5 km relayé par son collègue, ami, conjoint, ou membre de la famille , trois fois chacun en alternance paraît à première vue facile, mais tenir la distance sur un rythme soutenu n'est pas si aisé.

A ce jeu là, une forte bataille pour les premières places s'est déroulée. Ainsi Kamel Latrach et Billerot Pierre Lou ont, dans un mouchoir de poche, arraché la victoire dans le trés bon temps de 44'17" , devançant de 9 secondes Yohan Le Mouillour  et Servant Loïc suivi par la famille Papuchon Sylvain et Julien de 5 petites secondes !

A 11h00 les enfants se sont exprimés sur les trois distances de 2,5km 1km et 500m afin de glaner leur médaille à l'arrivée sous les nombreux applaudissements des parents.

La fête s'est soldée par une bonne dynamique du marché de produits locaux ,animé par la fanfare locale , la sono et le vin d'honneur de la municipalité.

Que du bonheur ensuite lors du repas au bar de la Fontaine, et à proximité de l'ancien four à pain remis en activité , où de nombreux convives se sont retrouvés dans un esprit trés convivial.

Les résultats de la courses sont en haut du blog.

A l'année prochaine où le rendez-vous a été pris avec le soleil pour une autre matinée de bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires