Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 21:41

Beau et chaud ! Voici en résumé le résultat de ce 13 ème relais des asperges que les  82 équipes ont pratiquées ce samedi matin.Car il  faisait beau cette année ! Ce qui ne fut pas le cas les précédentes éditions, où les journées "après saint de glace" se déroulaient souvent dans le froid ou sous la pluie.

photo-relais.jpg

 


Mais cette édition 2011 sera différentes des autres car marquées par plusieurs évènements:

En premier lieu, il faut saluer le niveau de la performance des vainqueurs Malika Coutant et Frédéric Pénoty, qui bien qu'étant en catégorie "couple", ne furent jamais inquiétés par leurs poursuivants pourtant trés affûtés.

45'26" à l'arrivée tout en se permettant de faire les 100 derniers mètres avec un de leurs enfants pour faire une belle photo de famille, chapeau bas et bravo.

Ensuite l'ambiance de cette 13ème édition était particulièrement chaleureuse.Avec une arrivée sur la nouvelle place permettant espace et visibilité,la venue de beaucoup d'équipes en couple, famille ou mixte, et bien sûr la présence du marché avec ses commerçants et artisans,tous les ingrédients était réunis pour que cette manifestation se déroule dans l'état d'esprit que les Bipèdes ont instaurés depuis de nombreuses années, une journée de fête entre amis autour de la course à pieds.Cet état d'esprit, le club du PEC l'avait bien compris, et c'est ainsi avec pas moins de 19 équipes mixtes et tirées au sort ,qui'ils sont venus participer avec joie et plaisir de courir. 

Enfin le relais des asperges c'est toujours pour les Bipèdes de Saint-Cyr  une course où les inovations vont bon train.

Ce fut donc l'occasion de tester une nouvelle forme de pointage,de modifier l'arrivée et surtout de permettre à nos amis de G2M Vidéo d'utiliser leur drône permettant photos et vidéo aérienne. Celles-ci sont visibles  sous leur site :

 

 

 http://www.g2mvideo.fr




Aprés que les coureurs aient cumulé en plus de  leur botte d'asperges, les lots du tirage au sort et profité pour plus de la moitié des récompenses remis au 45 équipes de toutes  les catégories,ils ont pu aprécier le vin d'honneur offert par la municipalité, déguster le repas traditionnel au bar de la Fontaine et suivre la course cycliste de l'aprés-midi.

Les résultats sont consultables en haut du blog dans le raccouci "résultats relais Asp".Dautres photos sont à venir.

 

A ne pas manquer le prochain rendez-vous des Bipèdes le 25 septembre pour le maratrail et courses nature pour tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires