Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 11:23

Dans cette période estivale, les Bipèdes sont, soit en vacances, soit en préparation des trails de fin d'été (ou parfois les deux). Mais ils sont aussi en préparation des courses nature et trail du 22 septembre au Lac de Saint-Cyr.

400 coureurs et marcheurs sont attendus, avec au  programme des parcours pour toute la famille et pour tout âge.IMG_3316.JPG

Le trail de 21 km sera cette année un nouveau circuit, avec un départ toujours sur la plage,mais en direction de la presqu'île sans faire le tour du lac comme les années précédentes.

Ensuite la montée vers le bois du fou, puis le Pinail avec des nouveaux passages technique, puis le retour par le Puget devraient satisfaire les amateurs de trail.

Copie-de-P1010028.JPG

Le trail découverte de 9km comme son nom l'indique, devrait permettre aux débutants sur courses nature,ceux qui ne sont  pas prêt pour des distances plus longues, ou pour les spécialistes de la distance, de découvrir un circuit court mais pas moins technique et plaisant.Les deux départs sont prévus à 9h30 sur la plage du Lac prés du poste de secours.

Les deux courses font partie du challenge Athlérunning (sur 11 courses dans la Vienne) dont le règlement est disponible dans le descriptif des courses.

15.08.09-1--76-.JPG

Les enfants pourront s'exprimer à leur tour à partir de 11h00 avec le Baby trail, sur trois circuits adaptés à leur âge: 0,7km, 1,4km , 2,8km.

Enfin pour les marcheurs , une randonnée pédestre de 12km avec un nouveau circuit permettra de  découvrir ou redécouvrir les beautés et patrimoine de la commune de Saint-Cyr.


Toute cette matinée se déroulera selon un esprit de convivialité, avec le repas d'aprés course au Lagon et la célèbre paëlla de Stéphane , et dans une démarche éco-responsable en préservant les lieux traversés ainsi qu'en limitant et triant les déchets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires

search here 13/11/2014 07:00

We should encourage such things. This would create a positive energy for the public. I use to participate in events like this. We can promote the importance of keeping our health clean through such wonderful things. Thanks for sharing the story mate.