Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 22:03

Ça y est ,les derniers hectomètres du Maratrail ont été validés par les Bipèdes traileurs, et le profil du parcours est dore et déjà visible avec ceux du 9 et du 21km.

 

Pour rassurer les amateurs du genre, la longueur fera bien 42km ,à quelques centaines de mètres près bien sûr, suivant l'appareil de mesure ou le type de mesurage (à pied , en VTT ou informatiquement).

Numeriser0001-copie-1.jpg

Mais les circuits me direz-vous où peux-t on les voir ?

 

Comme chaque année, les Bipèdes de Saint-Cyr  ne dévoileront les circuits que le jour de la course et ceci pour plusieurs raisons:


1°) Raison écologique : Le parcours passe dans des endroits privés et naturellement préservés.Certains passages ne sont accessible au public que le jour de la course,et étant donné l'aspect écotrail de cette épreuve, il est logique que l'on n'y donne pas accès avant afin de protéger la faune et la flore.

 

2°) Raison sportives: Dans un soucis d'équité envers les concurrents éloignés ne pouvant reconnaître le circuit, il nous paraît normal que chacun ait les mêmes "surprises" des nouveaux passages.Seuls les habitués des dernières éditions auront un léger avantage ayant déjà un bon aperçu de l'épreuve.Mais attention, chaque année les circuits changent de sens et de nouveaux passages sont rajoutés !

 

3°) Raisons d'organisation : Il n'est pas rare que des modifications dans les derniers jours soit effectuées étant donné le nombre de paramètres possibles déviant légèrement le circuit.(Météo, bûcherons, chasseurs,cultures, refus propriétaire de dernière minute etc...) .

 

Mais ceci ne doit pas frustrer les traileurs , et ils peuvent déjà commencer à s'entraîner pour enchaîner les bosses . Même si les dénivelés ne sont pas très conséquents , la prudence est de mise, car toute la partie autour du Lac étant parfaitement plate sur presque 5km, les concurrents ont tendance à partir vite. La sortie donne tout suite le ton avec une jolie montée dans le coteau du golf, freinant les ardeurs des plus avertis.La suite est à découvrir (ou redécouvrir ) le jour de la course...

 

Alors profitez  de vos vacances pour vous ressourcer et vous entraîner, afin d'être au top forme le 25 septembre à Saint-Cyr !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires