Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 19:25
Pere_Noel_2009-029.jpg
Décidément, c'est le monde à l'envers!
Auparavant, Noël était le 25 décembre, et les joyeux bambins que nous étions, parfois  se levaient au milieu de la nuit du 24 au 25 pour essayer de voir le  bienfaiteur de cadeaux, le vrai ! Vous savez , le gros bonhomme rouge avec une vraie moustache!

Est-ce le fait qu'il n'y a plus de cheminée à foyer ouvert, ou que les prévisions météorologiques sont si précises, que  même le Père Noël a avancé sa distribution en fonction de la neige?

Toujours est-il, qu' il est passé, ou plutôt qu'ils sont passés:
  • En premier lieu,samedi à Saint-Benoit où prés de 500 Père-Noël ont dévalé la côte du bourg pour traverser le marché et finir autour d'un vin chaud à la salle de la Hune.          Coup de chapeau ,(ou de bonnet rouge !) aux organisateurs qui comptaient annuler vis à  vis des conditions météo , et qui ont quand même déclenché la course en adaptant le circuit, et offert aux participants leur inscription pour l'année prochaine.
  • Puis dimanche, c'est à Saint-Cyr que l'on a revu les bonhommes en rouge tirant un traîneau avec marqué dessus "les bipèdes de Saint-Cyr".Ces intérimaires de l'homme du grand nord, avaient en effet décidé de faire les rues des villages de leur commune en distribuant des bonbons, pour le bonheur de tous les courageux qui avaient mis le nez dehors.Courageux à cause du froid, mais aussi par la prise de risque de prendre une boule de neige ! La matinée s'est terminée comme d'habitude autour du vin ou du chocolat chaud, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Mais rassurez-vous , Les Bipèdes se sont renseignés, et le Père-Noël passera quand même dans les chaumières vendredi, la petite avance prise ce week-end n'entamant en rien  la quantité et qualité des cadeaux.

  * * * * * * * * * * * * * Alors joyeux Noël à tous !  * * * * * * * * * * * *


Les photos sont disponibles sous l'album des Bipèdes .

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires