Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 18:31

Pour cette 14ème édition du Relais des asperges, météo france a promis du soleil pour toute la matinée , avec juste quelques risques d'orage dans l'aprés midi.


Quoi qu'il en soit la fête des asperges s era bien présente,avec  en déma r  rage de cette journée, le départ du relais des asperges qui pour sa 14 ème édition se fera à 9h30 précise devant la salle socioculturelle de Traversay.

 

111428464_image_article_droite_width.jpg

 


Le circuit sur 15km en relais à deux ,est une distance  idéale pour se lancer dans la course à pieds , pou r récupérer  du marathon du Futuroscope, ou tout simplement se faire plaisir avec le chrono.

Le tracé faisant l'unanimité depuis maintenant deux ans, les bipèdes de Saint-Cyr ont donc reconduit le même circuit mi-route mi-chemin que l'année dernière.


Il part de la salle socio-culturelle de Traversay à 9h30 précises, puis entre dans le Parc de loisirs (avec lac aménagé de 85 ha) et après une boucle devant la plage, revient  dans le bourg devant un public nombreux et chaleureux. Chaque tour fait 2,5 km, les coureurs se relayent à chaque tour et trois fois pour faire donc un total de 7,5 km chacun.
 
Les récompenses :


Il chaque concurrent est doté d'une poche avec une botte d'asperges !

Il y a un classement au scratch, ainsi que pour  pour les 1ers de chaque catégorie, de cadet à V4 en passant par les couples, familles, mixtes etc... C'est donc ainsi plus de 40 équipes qui seront récompensées.
Il y a aussi un tirage au sort pendant la course.

La fête :

 
La particularité de ce relais est qu'il se déroule en plein milieu du marché annuel de Saint-Cyr, et donc dans une ambiance de fête et de convivialité.
Ainsi, on y trouve des commerçants de produits locaux (vins, miels, fromages, pains, légumes et bien sûr asperges !!) et des  artisans qui exposent leurs créations. Après le traditionnel vin d'honneur offert par la municipalité, chacun à la possibilité de se restaurer avec un menu traditionnel en attendant la course cycliste de l'après midi .

Les résultats 2011:

Il faut saluer le niveau de la performance des vainqueurs Malika Coutant et Frédéric Pénoty, qui bien qu'étant en catégorie "couple", ne furent jamais inquiétés par leurs poursuivants pourtant trés affûtés.

45'26" à l'arrivée tout en se permettant de faire les 100 derniers mètres avec un de leurs enfants pour faire une belle photo de famille, chapeau bas et bravo.

 

 

Rendez-vous nombreux à Saint-Cyr Jeudi, on peut s'inscrire sur place jusqu'à 9h15 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires