Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 21:31

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année, les asperges ne seront pas en retard, vu le temps estival de ce printemps.

Rassurez-vous, les Bipèdes en auront encore pour le 21 Mai, et toute l'association est mobilisée pour préparer au mieux ce13ème RELAIS DES ASPERGES .


Relais-des-asperges-2010-copie-2.jpg

Le nouveau circuit, qui fait la joie du plus grand nombre depuis 2009, sera reconduit, avec toutefois une petite variante sur le départ et l'arrivée, qui se situeront devant la nouvelle salle socio-culturelle .La course s'effectue toujours en relais par deux en parcourant chacun 3 fois le circuit de 2,5 km pour une distance totale de15 km.

En partant de la salle, les coureurs iront rejoindre dès 500 m de course l'entrée du Lac de Saint-Cyr en face le camping.Après le 1er km, en passant par le chemin de la base de voile, ils longeront la plage jusqu'au péage d'entrée pour revenir vers le point de départ. Mi-chemin blanc, mi-route, le circuit est relativement rapide, comme le montre le record détenu en 2009 par les sociétaires du CA Pictave Hervé Gillereau et Richard Flandrin en 43’15.

Cette année, la plus haute marche du podium risque d'être aprement disputée. En effet ,avec « le grand » Hervé  diminué par une blessure persistante, Thierry Rousseau et Kamel Latrach désireux de reconduire leur performances de 2010,et la présence de clubs en forme comme le Pec ,le Ca pictave , le LJC86 et les clubs tourangeaux, les chronos risquent d'être sérrés pour les plus rapides.

Comme d'habitude, chaque équipe recevra sa poche individuelle avec sa traditionnelle botte d'asperges. Le tirage au sort et la bourriche récompenseront les chanceux, et plus de 40 équipes se verront remettre une récompense, en passant par toutes les catégories de cadet à V4 sans oublier les familles, les couples,les 1ers de Saint-Cyr etc..Le marché aux asperges qui se déroulera en parallèle sur place, permettra l'achat et les dégustations des produits locaux,de voir des expositions d'artisants, de commerçants, puis découlera sur le vin d'honneur et la restauration traditionnelle sur place pour finir avec la course cycliste l'après -Midi.

Le relais des asperges est ouvert à tous, débutant ou non ,à partir de cadet, avec un certificat médical d'aptitude à la course à pieds en compétition, chacun peut y participer à allure libre.

Les inscriptions sur place seront possibles jusqu'à 9h00 avant le départ prévu à 9h15 précises, mais il est préférable de s'inscrire auparavant avec le bulletin téléchargeable ci-dessus.

Attention il reste plus que deux semaines !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires