Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 21:28
Des records ont été battus hier samedi 15 Août au Lac de Saint-Cyr.
Pas des records au niveau du chrono, mais au niveau du nombre de participants sur les deux courses du Val Vert, et surtout au niveau du thermomètre ou des pointes de températures de 37° à 39°C ont été enregistrées.
Pas étonnant donc que la principale préoccupation des coureurs était la gestion de l'eau, et la recherche des points de rafraîchissement.
A ce niveau, les concurrents du 12 km ont particulièrement souffert, et les Bipèdes de Saint-Cyr envisagent déja des solutions d'améliorations pour l'année prochaine, afin d'anticiper d'autres éventuelles canicules.
Mais c'est ça la course nature et le trail !
Il faut faire avec les éléments que dame nature nous offre, et pour mériter les vues et les passages dans des endroits insolites, il faut parfois surmonter des handicaps tels la chaleur et les insectes.
Sur ce dernier point, certains concurrents n'ont pas eu de chance, car un essaim de frelons très récemment installé dans la zone du Puget, n'a pas apprécié le dérangement et c'est largement défendu en piquant à plusieurs reprises des coureurs qui ont dû être rapidement pris en main par les secours.  
Ces incidents n'ont pas empêché Franck Delhoume, des foulées Douces de Montamisé, de dominer cette épreuve de 11,8 km, dans un chrono très honorable vu les conditions et le parcours en 48'02".
Sur le 33,4 km , les trailers ont dû allier gestion de leurs efforts, avec gestion de l'eau du camelbag et gestion des difficultés qui ne manquaient sur cette édition 2009.
A ce jeu, le champion péciste de raid multi-sport et de courses d'orientation David Barranger, fût le plus fort, en remportant  cette édition 2009 prés de trois minutes devant l'étonnant Pierre Rocard du LJC Lencloître, et l'inusable Thierry Rousseau.
Après les courses des enfants dans les trois épreuves du baby trail, les filles ont clôturées cette journée par une victoire du 5,1km, de Majorie PERRINET qui montre sa suprématie sur cette distance pour sa troisième victoire pour trois participations.
Le moule frite qui suivi, fut à l'image de la bonne organisation des Bipèdes, avec plus de 200 convives qui se retrouvèrent pour échanger sur cette journée particulière.
Les photos de cette édition se retrouveront dès demain sur le site de notre partenaire G2M vidéo:

www.g2mvideo.fr

Les résultats sont affichés dans la fenêtre d'à côté.
Merci à tous les bénévoles,signaleurs et partenaires dont les principaux:

LE PARC DE LOISIRS DE SAINT-CYR

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL VERT DU CLAIN

LA MUNICIPALITE DE SAINTCYR

LE FUTUROSCOPE

LE CONSEIL GENERAL DE LA VIENNE

INTERSPORT CHASSENEUIL




Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires

aurelie 17/08/2009 19:09

Très bonne organisation, malgré que l'on se soit trompé pour le parcour du 5 km :)! Cependant je pense qu'il ne faudrait pas faire payer les personnes qui vont voir les coureurs à l'entrée du lac..
A l'année prochaine !! :-)

Gaël 16/08/2009 23:23

Super ! Merci pour les résultats rapides, pour la gentillesse des bénévoles et globalement pour l'organisation. Combien d'engagés sur le 33km ?