Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:04
C'est avec ardeur que les Bipèdes préparent cette formidable journée du 15 Août, où près de 500 coureurs sont attendus .
Cette année verra naître deux nouveautés :
- Un challenge inter-entreprise ( classement sur 4 coureurs pour chaque course)
- L"aménagement" des circuits du 12 et du 32 kms  de façon à privilégier l'aspect nature, et faire découvrir encore plus de nouveaux sites de notre belle région.
Ainsi le circuit du 12 km, mesuré à 12,05 km, est conçu d'une moitié de parcours autour du lac, et l'autre dans les bois périphériques, avec des petits passages "techniques"  rappelant l'esprit nature de cette épreuve.
Le 32 km est en phase de mesurage, mais on peut déja estimer une distance d'environ 33 km avec un dénivellé voisinant les 500 m positif.
De même que le 12 km, de nouveaux passages insolites alimenterons le parcours.
La chaleur n'est pas à craindre, car les trois quart du parcours sont à l'ombre et des ravitaillements sont prévus chaque 5km avec du solide et de l'eau fraiche.De plus, des points d'épongements  intermédiaires seront installés.
Le Baby trail fort de son succés (69 enfants en 2008) est fortement demandé et sera donc reconduit sur les trois distances 0,7  1,4 et 2,8 km.
Le circuit de la  courses des filles du Lac reste inchangé afin de donner la possibilité de faire tomber le record détenu par  Marjorie PERRINET en 2007 avec 18'27".
Crise ou pas, les dotations des trois premiers de chaque catégorie, les  récompenses individuelles pour tous et le tirage au sort seront toujours aussi importantes.L'esprit de fête sera aussi trés présent avec animation ,stands et buvette et de nombreuses surprises.
Rendez-vous tous le 15 Août au Lac de Saint-Cyr ,tous les renseignements, bulletin d'inscription, résultats et  photos 2008 sont disponibles dans la fenêtre d'à côté.



Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires