Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 21:21
UN 17EME RELAIS DE BONHEUR !

Hormis un belle averse sur la fin des récompenses , tout était presque parfais à ce 17ème relais des asperges. Pourtant , avec plus de 110 équipes qui se sont inscrites sur place, soit plus des 2 tiers des inscrits, il n'était pas facile d'anticiper flux et quantité à l'avance. Heureusement avec l' organisation bien huilée des Bipèdes, ajouté à cela une ambiance festive, conviviale et familiale, toutes les conditions étaient réunies pour réussir une belle matinée de course à pieds.

Et ce fut le cas, ainsi c'est 160 équipes au départ (320 coureurs) plus de 90 enfants pour les trois courses des jeunes, et une trentaine de marcheurs qui se sont exprimés sur les différents parcours partants de la salle, et passant dans le Lac de Saint-Cyr pour les plus grands.

Le circuit du relais constitué d'une boucle de 2.5 km, puis relayé par son collègue, ami, conjoint, ou membre de la famille , trois fois chacun en alternance paraît à première vue facile, mais tenir la distance sur un rythme soutenu n'est pas si aisé.

A ce jeu là, Vivien Leclerc et Jean-Baptiste Lahitte ont largement dominé le peloton en bouclant les 15kms en 43 minutes et 43 secondes, à moins de 30secondes du vieux record de Richard Flandin et Hervé Gillereau en 43'15" !

Les marcheurs dès le départ du relais ont pu découvrir ou redécouvrir sur 5 ou 10 km les sites du de la commune, pour lesquel Pierre et Pierrette avaient pris soin de valoriser l'histoire du riche patrimoine de saint-Cyr.

A 11h00 les enfants se sont exprimés sur les trois distances de 2,5km 1km et 500m afin de glaner leur cadeau à l'arrivée sous les nombreux applaudissements des parents.

La fête s'est continuée avec le marché de produits locaux ,le repas au bar de la Fontaine, l'ancien four à pain remis en activité , où de nombreux convives se sont retrouvés dans un esprit trés convivial, et un tournoi de foot sur le city stade.

Les résultats de la courses sont en haut du blog.

A l'année prochaine où le rendez-vous a été pris avec le soleil pour une autre matinée de bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bipèdes de Saint-Cyr
commenter cet article

commentaires